Bienfaits des soins antiparasitaires Beaphar sur nos animaux

Où trouver un refuge pour animaux ou une spa à Marseille ?
avril 11, 2021

Bienfaits des soins antiparasitaires Beaphar sur nos animaux

Bienfaits des soins antiparasitaires Beaphar sur nos animaux

Bienfaits des soins antiparasitaires Beaphar sur nos animaux

Les soins antiparasitaires haut de gamme de Beaphar

Les parasites sont les pires fléaux qui peuvent infecter un animal domestique. Ce sont des vecteurs de maladies graves. Ils vont même altérer progressivement la santé de celui-ci. Et la priorité de tout propriétaire soucieux de la santé de son animal c’est de lui offrir des soins convenables.

Pourquoi déparasiter son animal est-il important ?

On parlera ici des parasites externes visibles à l’œil nu.

  • Les puces

Les puces sont les premiers en tête de liste quand il s’agit de parasites externes des chats et des chiens. Ces dernières peuvent causer une dermatite grave se présentant sous forme d’allergies. En effet, les piqûres de puces s’accompagnent toujours d’une infusion de salive dans l’organisme de l’animal. Pourtant, leur salive contient fortement de nombreux agents pathogènes. Chez les chiens, cela entraine souvent des démangeaisons et des lésions. Cela peut se trouver au niveau du dos, des lombes, de la queue, sur la face interne des cuisses… Ensuite, les lésions peuvent aussi s’associer à des réactions inflammatoires très douloureuses.

  • Les tiques

Il s’agit ici des acariens voraces qui se nourrissent du sang. Leur mode de fonctionnement est de se fixer sur la peau et de s’y gorger de sang pendant plusieurs jours. Cependant, leur morsure peut occasionner la transmission de pathologies potentiellement fatales. C’est le cas de la Piroplasmose où la tique propage des microbes détruisant les globules rouges de l’animal. Cela peut donc provoquer une anémie sévère et entraine même la défaillance d’autres organes. En occurrence, elle conduit à une insuffisance rénale, à une toxicité du foie… Dans les cas plus sérieux, cela peut provoquer la mort de l’animal.

Du reste, il y a les poux et les aoutats qui peuvent nuire également les pelages de l’animal. Toutefois, il est possible de les traiter et même de les prévenir pour éviter que les conséquences s’aggravent. En guise d’exemple, les soins antiparasitaires de Beaphar sont d’excellents remèdes pour s’en débarrasser efficacement.

Les produits de soins de Beaphar

Beaphar est la marque qui conçoit et commercialise des produits d’hygiène et d’antiparasite pour les animaux domestiques. Œuvrant depuis plus de 75 ans dans le domaine, elle tend toujours à offrir les meilleurs soins et traitements. Elle propose d’ailleurs des gammes de soins aux ingrédients BIO comportant de nombreuses vertus pour l’animal. On formule soigneusement les shampoings antiparasitaires de Beaphar pour hydrater et rendre les pelages brillants. Il y a également des sprays et des lotions, riches en extraits naturels de fruits et de plantes. Ces derniers contribuent à parfumer et laisser une odeur agréable sur votre boule de poils. Tous les produits de soins de la marque sont apaisants et adoucissants. On les conçoit tous de manière à prendre soin des peaux sensibles. Ce qui vous garantira un toilettage de qualité, pleine de fraîcheur et de délicatesse.

Enfin, il est à noter que vous pouvez confier le toilettage de votre animal à des professionnels en la matière. Celui-ci assurera d’utiliser les bons produits et les bons gestes pour le bien-être de votre compagnon.